Actuellement, tous les yeux vers Londres, la ville des JO 2012. Le Royaume-Uni accueillant les Jeux Olympiques attire un grand nombre de personnes. Mais qu’est-ce que ce pays a à offrir d'un point de vue gastronomique?
La culture britannique est au centre de l'attention, ainsi que la cuisine britannique avec toutes ses spécialités plus ou moins connus. Le répertoire culinaire de la nation d'île a été longtemps remis en question, pour ne pas dire décrit comme limité. À partir d'un petit-déjeuner lourd et grasse jusqu’à la viande trop bien cuite.
Mais jetons un coup d’œil plus précis à la question: Dans les dernières années, quelque chose a considérablement changé. Par exemple, le célèbre cuisinier de la télé Jamie Oliver, est devenu maintenant l'ambassadeur international de la cuisine britannique. Des restaurants sur place, la publication de plusieurs livres de cuisine ainsi que des passages nombreuses à la télé parlent d'eux-mêmes. Les Britanniques veulent partir du stéréotype éternel, c'est qu'ils n'ont rien à offrir concernant des délices culinaires.
Est-ce que la cuisine britannique est vraiment aussi mauvaise que son image? Non! En plus des plats traditionnels fish and chips et Yorkshire pudding on peut trouver aujourd'hui, principalement dans le Melting Pot à Londres, toutes sortes de spécialités culinaires. Les Britanniques le doivent au fait que leur pays est l'un des plus gros creusets. Leur culture est marquée par des influences différentes de partout dans le monde, et ainsi une tradition culinaire unique s’est développée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire